Connaissez vous " Les Cosses de Sarrasin " ???
Offert lors d'une Journée au Parc Floral-la-source d' Orléans ....
http://www.parc-floral-la-source.com/
Offert gracieusement par Mr Gaston le Breton bien sympathique !!!
Gaston Legrave le meunier en est convaincu : « On ne peut pas changer la société, mais on peut changer son potager. » Pour ce faire, sa petite invention y contribue. Car les cosses de sarrasin, qui restent en plan une fois la farine de blé noie obtenue, il en fait du paillage pour le jardin. « On étale, on arrose, ça fait un tapis. L’humidité reste bien aux racines. Et la limace, elle n’avance pas avec ça sous le ventre. »
L’argumentaire fait fureur dans le public. Généreusement, Gaston Legrave distribue ses échantillons de cosses grises. Avec une belle énergie, il tâche de faire passer sa conception du jardinage. « Le plus important, c’est de faire un jardin sans compétition. Un jardin de curé, vous voyez ? Celui où on emmène les enfants. Où on leur fait croquer des pommes, de préférence avec un ver dedans. Pour leur expliquer que c’est les meilleures. Plus tard, ces gamins-là comprendront mieux ce qui les entoure, plutôt que de faire de la play station. »
Ça rigole dans l’auditoire. Tout le monde repart avec les petits sacs du Breton. Et le prospectus qui assure : la cosse de sarrasin en paillage évite la pousse des mauvaises herbes, empêche les êtres rampants d’accéder aux fruits, garde l’humidité et la chaleur, protège du gel. Comme de juste, celles de Gaston le meunier ne sont pas traitées.
Gaston Legavre, Le spécialiste de la cosse de sarrasin, utilisée en paillage pour le jardin. « Longévité : 2 à 3 ans. »
Vous souhaitez découvrir les cosses de sarrasin dans votre jardin :
Contact : Tél . 02 99 06 04 25 ou 06 80 64 99 24
chez moi il y en a tres peu...
RépondreSupprimerla raison : le cout exorbitant..
c'est dommage c'est quelque chose qui m'aurait intéressé!
Moi je fais juste un essai sur un petite partie de mon massif ...
RépondreSupprimerOn avait gagné trois sac en cadeau d'essai ...
Car à acheter ca me reviendrais aussi bien chère ....