mercredi 6 février 2008

Amaryllis belladonna

Amaryllis belladonna
Le lis belladone est en fait le vrai amaryllis ; rustique, il est cultivé en extérieur, contrairement à ses "faux frères".
Chaque bulbe porte à l'automne plusieurs tiges avec chacune une dizaine de fleurs rose tendre, parfumées.
Plantez-le au pied d'un mur exposé au sud, avec des plantes basses, au printemps ou en été, à 25 cm de profondeur.
Mais il peut aussi être cultivé en pot (particulièrement en climat froid). Il demande alors à être rempoté tous les trois à cinq ans, en automne, les racines n'aimant pas trop être dérangées.

2 commentaires:

valou1975 a dit…

j'ai encore appris un truc , décidement tu es mom mentor lol !!! j'adore.... que de tentation sur ce blog... mais de bonnes tentations... j'ai plein de choses à chercher dès que j'aurais 5 mn mais j'ai peur qu'avec ce déménagement ce soit trop court surement pour l'année prochaine.. valou

Le Jardin de Vérone a dit…

Je suis heureuse de te faire découvrir des trucs !!!
C'est le but...
Je suis ravie que tu y trouve ton bonheur !!!
Bisous
Bon courrage pour ton déménagement !!!
Vérone