lundi 21 avril 2008

Géranium Phaeum Samobor




Géranium vivace robuste.
Mon premier est en pot, plutôt mi-ombre ...
Et le deuxième en terre plus au soleil ...
Elégant et abondant feuillage découpé, ponctué de pourpre violacé et surmonté d'une myriade de fleurs de satin violet de mai à juillet. Hauteur 60cm environ .
Superbe en compagnie de rosiers aux couleurs pastels.

2 commentaires:

by Danie a dit…

Super, je vais te pique rl'idée, j'y avais d'ailleurs déjà pensé. j'ai des rosiers Mareva devant la terrasse, et je voudrais en planter 2 ou 3 autres, je vais donc ajouter ces géraniums vivaces, robustes, c'est ce qu'il me faut.
Petit à petit je voudrais faire un massif roses-géraniums à la place des fraisiers qui ont disparus face aux envahissants boutons d'or et violettes sauvages sans fleurs.

valou1975 a dit…

oui effectivement les géraniums vivaces c'est une bonne idée ! valou