mercredi 28 mai 2008

Euphorbe Diamond Frost

Mimi , voici un lien , plein d'info sur ces petits " diamants "
http://www.bonplant.fr/pages/diamondfrost.htm
L'euphorbe diamond frost est gélive, à la température de -1° la plante est morte.
Son port nuageux, ses centaines de petites « fleurs » blanches, semblables à des papillons.
C'est une très bonne plante, presque plus belle en vrai qu'en photo, et très facile à vivre....
Elle forme une petite boule (20 cm de haut), ou plutôt un petit nuage blanc très original, très léger.
Aucun problème de maladie ni d'insectes.
Une seule exigence : elle boit beaucoup et il ne faut pas la laisser se dessécher…
Je la découvre pour la première fois ...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour ! Moi aussi fan de ces si fines et jolies euphorbes "Diamond Frost"...

Mais y a-t-il une chance de conserver ces "diamants" ? J'en ai acheté 2 ce matin, et je me pose la question.... !

Amicalement.

Vérone a dit…

Bonjour mimi ,
Merci de ta visite !
En fait je sais ^pas trop ... C'est la première année pour ces petits " Diamants " ...
Je viens de rechercher et je te met un lien sous la photo !
Amicalement
Vérone

Anonyme a dit…

C'est très gentil, merci pour le lien, Vérone !

Je crois que je vais planter l'une de mes deux Diamond Frost en extérieur, et tenter de garder l'autre en intérieur : mon rêve, pouvoir malgré tout conserver ces beautés d'une année sur l'autre, j'habite en Vendée.... Utopique ?

J'ai vu que tu t'étais inscrite sur mon forum, super !

A bientôt, alors !