mercredi 3 septembre 2008

Leucantemum hosmarience




Très belle vivace au feuillage argenté.
Famille : Asteraceae
Synonyme : Chrysanthemum hosmariense J.W. Ingram , Chrysanthemopsis hosmariense , Pyrethropsis hosmariensis , Rhodanthemum hosmariense .

Il règne une étrange confusion concernant cette espèce , si tous ces synonymes désignent bel et bien la même plante , personne ne semble d'accord pour lui donner le même nom .
Si c'est le nom "Leucanthemum hosmariense" qui est le plus répandu , il semble que le nom le plus récent soit "Rhodanthemum hosmariense" pour lequel je n'ai pas réussi à trouver de nom d'auteur , on trouve aussi plus rarement deux autres noms pour lesquels je n'ai pas non plus trouver de noms d'auteurs . Si quelqu'un a des informations à m'apporter à ce sujet , je suis preneur .
Origine : Maroc
Epoque de floraison : Printemps , mais les boutons floraux apparaissant dès le mois de janvier sont très décoratifs
Feuillage : Persistant
Croissance : Moyenne
Hauteur adulte : 0,20 à 0,30 m et large de 0,30 m à 0,60 m
Sol : Tous sol dranant
Exposition : Soleil
Description source : le net .
Peut d'articles à son sujet ...

1 commentaire:

Babette et Jacques a dit…

J'aime aussi beaucoup son feuillage argent.