samedi 1 novembre 2008

Dahlia impérialis

Dahlia Impérialis

Dahlia impérialis
Le dahlia impérialis ou dahlia géant impérial, est une plante rarement cultivé avec un port original et qui apporte un note d'exotisme au Jardin .
Sa floraison est magnifique , enfin pour le mien qui est encore jeune je n'ai pas eu de floraison pour cette année , il
Il faut qu'il s'installe et peut être l'an prochain nous offrira une floraison " impérial "
Ce dahlia originaire d’Amérique centrale fleurit très tardivement, si les gels ne sont pas précoces, il atteint plus de 3 à 4 mètres avec des tiges de plus de 10cm de diamètre, dans notre région la partie aérienne meurt au premier coup de gel prononcé, mais il repart de la souche au printemps.
Les miens sont planté au Sud sur fond de mur blanc et à l'abri du vent .
Il y a un double rose et simple blanc .
Il aime les arrosages copieux et les apports d’engrais avec une bonne protection de feuilles mortes ou de pailles sur le pied.
Comme tous les dahlias il fait partie de la famille des astéracées et possède un tubercule, mais il se distingue bien des autres membres de sa famille !
Ses tiges qui ressemblent à des cannes de bambous. C'est pour cela qu'on l'appelle souvent "dahlia bambou" ou "dahlia arborescent".
Il doit être cultivée en zone de climat doux, les fleurs apparaissent tard dans l'automne et le froid compromet la floraison, les premières gelées sont fatales aux tiges qui meurent, mais la souche si elle est protégée repart au printemps suivant.

Voici le lien d'où vient le mien , qui n'est pas encore en fleurs et encore trop jeune ...
http://www.pepinierefleursdusud.com/fichesplantes/tropicales-adaptees/dahlia-imperial.html
Quelque photos source le net :
Dans l'attente de mes photos personel...



5 commentaires:

Michka a dit…

j'aime bien la manière de les photographier devant le ciel...ils n'en ressortent que mieux....

Roby a dit…

C'est une bien joli fleurs . tous les ans au parc floral de paris il y a le concour des plus joli dahlia. ont y vois des merveilles et tellement de variété. Une bonne journée . Bisous @++
Roby.

Francine a dit…

Wow, très belles fleurs, j'aime beaucoup.

Je ne connais pas vraiment les dahlia parce qu'ici on doit les rentrer pour l'hiver, alors je trouve que c'est plus de travail.

valou1975 a dit…

ça va être magnifique... moi en ce moment je suis atteint de floramiana aigu...hihiih... je n'arrête pas d'acheter bulbes, vivaces et arbustes... je viens de commander un petit érable du japon j'ai hate de le voir...

passiflore a dit…

Ca alors, il est énooorme! et splendide! J'adore ces plantes!