lundi 16 février 2009

Eucomis bicolore .

Eucomis bicolore .





Eucomis bicolore .

L'eucomis est un bulbe qui est vendu depuis très longtemps. Depuis que la tendance au "jardinage en vasques et en bacs" a vu le jour en Angleterre, l'eucomis gagne en popularité. Cette "plante ananas", ainsi qu'on l'appelle également, confère au jardin ou à la terrasse une apparence d'exotisme. La variété "alba" est particulièrement "tendance" en raison du vert brillant de ses feuilles et de sa fleur d'un blanc pur.

15 commentaires:

Francine a dit…

Ça m'a l'air d'une belle plante, un peu bizarre avec son dessus échevelé :-)

LA SAUVAGINE a dit…

C'est surement une très belle plante, mais elle aurait du mal à trouver sa place dans mon jardin où je me désespère d'en avoir tant perdu cet hiver.
On espère toujours dans les semis, mais quel patience il faut...
Heureusement qu'il y a toujours des surprises de dernières minutes... et des plantes qui n'ont pas dit leur dernier mot.

Roby a dit…

Je ne connais pas ..ça ma l'air sympa comme plante . une bonne journée @++ Bises
Roby

Xavier a dit…

Rien que son nom me donne envie ...
Bonne soirée

cécile a dit…

J'en ai planté l'an passé, ça pousse sans problème.

Kristin a dit…

une plante bien étrange mais plutôt jolie...

Gérard62 a dit…

C'est vrai que la fleur a une forme d'ananas, ça doit être curieux de la voir en fleurs.

Lupin a dit…

Wow quelle plante originale ! Quel plaisir de fouiner sur les blogs européens avec toutes ses plantes inconnues comme chez Xavier ! Ciao ! Et merci de la découverte !

Anonyme a dit…

bonne soirée par chez toi ;-)
horti

Babette et Jacques a dit…

tiens ça me donne une idée pour ma déco de plate-bande orientale. Bien-sûr il faut la rentrer l'hiver, donc si j'arrive à en trouver je la mettrai en pot

dessins + aquarelles débutante a dit…

Bien le bonjour,
Cette plante me fait penser au yocca avec les grandes fleurs blanches . ou ! les trouver dans le commerce, et pour la plantation en février je crains ,car dans ma région il y a des gelées trés tardives. Si j'en trouve j'achéte et je plante elle est sympa .

Marithé a dit…

C'est joli mais je n'en ai jamais vu en vrai et en vasque il ne devrait pas y avoir de problèmes avec les mulots et compagnie qui ont fait bien des ravages dans certains de mes bulbes

valou a dit…

je découvre la plante ananas, merci vérone...

Un jardin sinon rien a dit…

J espère que nous aurons le plaisir de la voir grandir !

Carzan a dit…

J'en ai vu à la jardinerie le week-end dernier, je n'ai pas osé l'acheter car je crois qu'il faut rentrer la plante en hiver. Et comme je suis fainéante pour ce genre de chose... Quoique je pourrais changer d'avus car c'est très original !