mercredi 27 mai 2009

Rosier Suzon





Voici mon Rosier Suzon , il est au Jardin depuis 4ans environ !
Cet année il est de toute beauté !!!



Son Histoire:
J'ai eu un coup de coeur pour ce rosier en visitant le Jardin perso d'André Eve ...
" Suzon " est un croisement de 'Kiftsgate' et de 'Joseph's Coat' (A.Eve-1994)

Un coloris rose abricot éclatant. Cette création d’André ÈVE offre ses larges bouquets de fleurs presque simples, évoluant du jaune fluo bordé d'abricot, au rose soutenu à la défloraison.
Vigoureuse elle garnira rapidement de vieux arbres ou des surfaces importantes.

Feuillage Caduc
Hauteur adulte 500-800 cm
Largeur adulte 300 cm
Utilisation En grimpant ( 2 à 4 m ) pour mur, pergola,grillage, pylone ou en liane pour¨arbres et grands murs.


'Suzon' et 'Suzy' (1994), 'Suzette' (1999) ('Kiftsgate' x 'Joseph's Coat') : lianes non remontants à végétation généreuse à plus de dix mètres :
Suzon à petites fleurs simples en bouquets orangé très doux, puis rose pâle.
Suzy aux larges fleurs très doubles en quartiers jaune doux ourlé de rose pâle et parfum de pêche.
Suzette, à fleurs très doubles chiffonnées blanches.



Suzy et Suzette sont dans la liste de mes souhaits ...
Ce sont de superbe rosiers ... enfin à mon gout !

3 commentaires:

valou a dit…

WAOUH il est splendide, un rose magnfique...

Kristin a dit…

je comprends qu'il soit sur ta liste...superbe ce rosier!!

Vérone a dit…

Hello Valou et Kristin .

A Kristin :
Celui ci est dans mon jardin :-)
Mais Suzon et Zuzette sont sur ma liste Wishlist ...