mardi 4 mars 2008

Rosier Black Baccara


Pour les créateurs de rose, trouver une rose noire a toujours été un rêve.
Le rosier 'Black Baccara', d'un rouge très foncé velouté, a vu le jour sous les doigts du créateur Jacques Mouchotte.
Au départ rose de fleuriste, 'Black Baccara' vient de faire une entrée fracassante dans le monde des rosiers de jardin.
Quête d'absolu, couleur extrême, ses reflets, en fonction de l'éclairage, peuvent donner l'illusion d'une rose noire ...
Une obtention Meilland.
Utilisation : Massif, isolé, haie ou bordure, il conviendra partout.
Hauteur : 90/100 cm
C'est un rosier qui est dans mon Jardin depuis l'an passé , il ne m'avait pas fait un grand effet !!!
A redécouvrir pour cette saison ...
(Photo source le net)

3 commentaires:

marie974 a dit…

Bonjour,

elle est rare cette rose.
tu as de belles photos.

Anonyme a dit…

Je l'ai dans mon jardin!!!!
Pourquoi es-tu déçue de cette rose? moi j'en suis ravi! Elle est magnifique mais également assez sensible aux maladies!!!

Vérone a dit…

Il n'a pas été encore bien beau pour cet année ...
La rose vieillit mal , je trouve ...
Je le garde encore ...
Histoire de voir son évolution !!!