dimanche 13 juillet 2008

Hibiscus Lavender Chiffon


Une des variétés innovantes d'Hibiscus, à fleurs partiellement pétaloïdes, de 10 centimètres environ.
Son aspect de "mousseline de soie" (CHIFFON en anglais) qui confère à la plante élégance et légèreté.
LAVENDER CHIFFON présente des fleurs aux fins pétales de couleur lavande, dont la base est striée de rouge.
Les fleurs fanées ne restent pas sur la plante, mais tombent.
Sa précocité est identique à celle des Hibiscus à fleurs simples.
Floraison estivale abondante, sont donc particulièrement ornementales de juillet à septembre.
Vigoureux, ces hibiscus, de 2 à 3 mètres de hauteur, et 1 à 2 mètres de diamètre,


présentent l'intérêt de conserver un port ramifié.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Quelle jolie fleur!! Je note son nom à celui-là!

Anonyme a dit…

Je ne connaissais pas cette nouvelle variété d'hibiscus et j'aime beaucoup.Je note comme Kristin son nom.Il me semble que les hibiscus ont besoin d'un sol fertile .

Bonne journée

Marithé

Anonyme a dit…

Je parcours ton site et je constate qu'il est riche en espèces différentes et en belles photos.
Il ne doit pas faire bien froid l'hiver pour que l'albizzia tienne dans ton jardin.
Bonne journée