mercredi 6 août 2008

Tigridia pavonia , oeil de paon ou lis de tigre ...



Fleur de paon, ou encore lis de tigre est une plante à bulbe, rustique .
Originaire du Mexique et du Guatemala, ses fleurs magnifiques et de grandes tailles, mais ne durant malheureusement qu'une journée, apparaissent durant les mois de juillet et août et se déclinant dans de nombreux coloris rouge, orange, rose, jaune, blanc ....
D'une hauteur de 40 à 60 cm, elle apprécie un sol riche en humus, sableux, bien drainé et une exposition ensoleillée.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai découvert cette plante ce printemps et elle fleurit actuellement pour la première fois chez moi - la variété rose car sur la blanche, je n'ai pas de hampe florale. Je patience jusque l'année prochaine et je me rattrape sur ton blogcar ce sont des fleurs vraiment spectaculaires ! A bientôt

Anonyme a dit…

c'est Magnifique . un bon week-end
Amicalement.@+
Roby.

Anonyme a dit…

Une belle plante que je ne connaissais pas. Superbe.