mercredi 28 mai 2008
Oenothera speciosa
L'oenothera speciosa est une plante vivace qui atteint 50 cm environ, ses nombreuses tiges fines ont tendance à se coucher, elles portent des feuilles caduques .
De très nombreuses fleurs roses s'épanouissent de juin à septembre et contrairement à l'espèce biennis, ces fleurs ne se referment pas.
Il est à noter que cette plante qui n'est pas originaire de nos régions, constitue un piège pour certains papillons, notamment pour le le morosphinx qui butine tout en restant en vol stationnaire en utilisant une longue trompe. Celle-ci reste souvent coincée dans l'étroit conduit qu'elle doit emprunter pour puiser le nectar et l'animal, à force de de se débattre pour se libérer, finit par en mourir avant d'y être parvenu.
L'oenothera speciosa est une véritable plante couvre-sol très rustique qui envahit l'espace environnant assez rapidement. Le seul travail d'entretien consistera donc à limiter son expansion, pour le reste, aucun souci, tout sol, même pauvre, sec ou caillouteux lui convient avec une exposition ensoleillée.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire