samedi 14 mars 2009

Forsythia blanc ou Abeliophyllum distichum




Arbuste de 1,5 X 1,5 m environ
Floraison de Février à Mars
Petit arbuste étalé à feuilles entières virant souvent au pourpre en automne.
Fleurs à 4 pétales, blanches à centre orangé, en courtes grappes délicatement parfumées.
Un des rares arbustes fleurissant en fin d'hiver.

Exposition au soleil.
Sol léger, pas trop sec à frais.
Rustique, au moins jusqu'à -20°C.
Feuillage caduc.
Port étalé bas.
Intérêt hivernal.

4 commentaires:

valou a dit…

coucou vérone, je voulais en mettre un et j'ai zappé maitenant je regrette il est tellement beau... merci de ces belles photos

Anonyme a dit…

un bel arbuste!! je comprends pourquoi il porte ce nom en voyant tes photos...

Francine Brière a dit…

Magnifique! Et très florifère... je l'aime beaucoup.

Anonyme a dit…

Bonsoir Vérone

très joli cette arbuste, j'aimerai bien en avoir un, pour changer un peu du beau mais classique forsythia.

Bonne semaine, a bientot.
Melvin.